Mécanismes du marché de l’environnement

environment

Green Ventures compris très tôt le potentiel de la finance carbone et a acquis une vaste expérience dans différents mécanismes de marché tels que les réductions d’émissions certifiées (URCE), les émissions des réductions volontaires (VER), Normes or, des certificats d’énergie renouvelable (CER) et Obligations d’achat solaires (FS) . Green Ventures est bien positionnée pour tirer parti des opportunités futures dans ces marchés en évolution importantes.

Green Ventures a une expérience dans la mise en place et la gestion de fonds de privateequity et de comptes gérés séparément qui investissent dans des projets d’énergie propre et sociétés de portefeuille. Par exemple, en 2008, Vert Ventures Capital (une société sœur de Green Ventures) a mis en place son Inde Fonds carbone 1. Comme son nom l’indique, il était un fonds purement Inde axée qui vise à investir dans des projets d’énergie propre rendement des crédits de carbone.

En 2011, Green Village Ventures procédé à enregistrer officiellement son projet d’éclairage rural innovant dans le Maharashtra avec Mécanisme de développement propre de la CCNUCC afin de se qualifier pour les réductions d’émissions certifiées (URCE). En 2012, la CCNUCC accrédité Green Village Ventures pour les URCE au titre du Mécanisme de Développement Propre. Compte tenu de la crise actuelle sur le marché des crédits de carbone et le cadre réglementaire international incertain, Green Village Ventures ne suppose pas d’avantages pécuniaires du Mécanisme de Développement Propre.

Environmental Market Mechanisms

environment

Green Ventures understood early on the potential for carbon finance and acquired extensive experience in different market mechanisms such as Certified Emission Reductions (CERs), Voluntary Emissions Reductions (VERs), Gold Standards, Renewable Energy Certificates (RECs) and Solar Purchase Obligations (SPOs). Green Ventures is well positioned to take advantage of future opportunities in these important evolving markets.

Green Ventures has experience in setting up and managing private equity funds and separately managed accounts that invest in clean energy projects and portfolio companies. For example, in 2008, Green Ventures Capital (a sister company of Green Ventures) set up its India Carbon Fund 1. As the name suggests, it was a purely India-focused fund that intended to invest in clean energy projects yielding carbon credits.

In 2011, Green Village Ventures proceeded to formally register its innovative rural lighting project in Maharashtra with UNFCCC’s Clean Development Mechanism in order to qualify for Certified Emission Reductions (CERs). In 2012, UNFCCC accredited Green Village Ventures for CERs under the Clean Development Mechanism. Given the current turmoil in the carbon credit market and the uncertain international regulatory framework, Green Village Ventures does not assume any pecuniary benefits from the Clean Development Mechanism.