Énergie Solaire

solar02

L’énergie solaire, source directe la plus abondante du monde de l’énergie, actuellement ne représente qu’une petite fraction de la production totale d’électricité du monde. Compte tenu des conditions d’irradiation solaire favorables sur le sous-continent sud-asiatique combinée à une demande solide sur le marché de l’énergie solaire, Green Ventures a décidé d’entrer sur ce marché attractif et dynamique.

Plutôt que de mettre en place des centrales électriques indépendantes, Vert Ventures offre ses services directement à des entreprises mondiales de premier ordre opérant en Inde. En ayant des centrales solaires captifs installés directement dans leurs locaux, ces entreprises peuvent directement satisfaire leurs obligations d’achat d’énergie solaire / renouvelables. Grâce à un modèle d’affaires innovateur, clients Green Ventures ne sont pas tenus de co-investir dans l’installation solaire. Au lieu de cela, ils paient Green Ventures sur une base mensuelle pour l’énergie solaire produite au cours de la période du contrat.

Compte tenu de son entrée récente dans le domaine de l’énergie solaire, Green Ventures a ligoté avec les principaux fournisseurs de l’EPC solaires qui lui fournissent le savoir-faire opérationnel et technique nécessaire. Comme les centrales électriques sont installés directement sur les locaux des clients, un grand nombre de questions réglementaires rencontrées par les producteurs d’électricité indépendants solaires typiques ne sont pas applicables à Green Ventures, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur le processus de développement et la satisfaction du client.

Solar Energy

solar02

Solar energy, the world’s most abundant direct source of energy, currently only represents a small fraction of the world’s total electricity supply. Given the favorable solar irradiation conditions on the South Asian subcontinent combined with a solid market demand for solar energy, Green Ventures has decided to enter this attractive and dynamic market.

Rather than setting up independent power plants, Green Ventures offers its services directly to global blue chip companies operating in India. By having captive solar power plants installed directly on their premises, these firms can directly satisfy their solar/renewable energy purchase obligations. Through an innovative business model, Green Ventures clients are not required to co-invest in the solar installation. Instead, they pay Green Ventures on a monthly basis for the solar energy produced during the contract period.

Given its recent entry into the field of solar energy, Green Ventures has tied up with leading solar EPC vendors that provide it with the required operational and technical know-how. As the power plants are installed directly on the clients’ premises, many of the regulatory issues encountered by typical solar Independent Power Producers do not apply to Green Ventures, allowing it to focus purely on the development process and client satisfaction.